Rechercher
  • poivrecarine

Application RespiRelax


Voici mon premier article : Mes découvertes, mes expériences...

Bonne lecture!


Aujourd'hui je vais vous parler de l’application "Respirelax" vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre « Play Store ».

Cette application a été conçu pour nous apaiser à l’aide de la Respiration.

( Ahhh la respiration..! on la sous-estime souvent, mais elle a un rôle essentiel dans notre quotidien, et en Sophrologie c’est la base…. !!! Je vous ferai un article sur ce thème…)


  • Comment ca fonctionne ? Il s'agit d'une bulle qui monte et qui descend. Le principe étant simple, il suffit de caler ses inspires et expires sur les mouvements de la bulle.

  • 1 er ressenti : Le visuel est un peu « tristounet » gris clair et blanc, j’avoue que j'aurai préféré des couleurs vives, ou pastelles.

  • Les points positifs : Cette application est, pour ma part, très simple à utiliser. Les explications très claires.

Tout est modifiable... je m’explique : vous pouvez sélectionner un programme déjà près établi (Training, Equilibre, Relaxant, Dynamisant) ou la durée (en secondes) des inspires et des expires sont déjà préprogrammées, ou vous pouvez les personnaliser suivant votre rythme/ vos besoins.

Vous avez également des suggestions qui pourraient s’apparenter à des exercices de Sophrologie dans le guide d’utilisation, exemple : "... concentrez-vous sur le souvenir d'un moment agréable..."je trouve que c'est pas mal, encore faut-il savoir s'en servir.

Vous avez également un repère auditif qui vous signal le moment ou la bulle est en haut ou en bas, ce qui vous permet de basculer de votre Inspire à votre Expire (ou vice versa ). Un joli « ting » vous indiquant le moment ou la bulle arrive en fin d'expire ou inspire, vous permet de faire vos exercices tout en continuant à travailler…

  • Les points négatifs : les couleurs sont un peu fades.

Euhhhhh je cherche pour les autres… ! Si un autre point négatif la musique. Vous avez la possibilité de cocher l'option "musique", pour ma part je la trouve un peu stressante.


En résumé : Je trouve que cette application est bien faite, simple d’utilisation pour les novices et réglable pour les plus confirmés.


Tout le monde peut trouver son bonheur !


Je recommande cette application pour les personnes qui recherchent des exercices de respirations/ cohérence cardiaque facile à mettre en place dans le quotidien.


J'espère que ce petit article vous a plu.

Au Plaisir de partager une nouvelle fois avec vous.

Carine votre Sophrologue

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 Carine POIVRE